CENTRE DE BILAN DE COMPETENCES ET D'ORIENTATION

Chacun a ses propres ressources et peut décider, à tout moment, de prendre son avenir en mains.

Quelle que soit votre étape de vie,

le bilan de compétences est un accompagnement bienveillant

qui vous aidera à :

Passer un cap, évoluer Prendre confiance dans vos ressources Vous réaliser

Rebondir après une passe difficile Clarifier et faire avancer concrètement vos projets

Opérer des choix plus conscients, libres et épanouissants.

Alors aujourd’hui, ne restez pas seul, prenez votre avenir en mains,

je serai ravie de vous rencontrer lors d’un prochain entretien « découverte ».

Le Centre de Bilans Avenir Ressource Humaine Ouest est certifié Qualiopi conformément au Référentiel National sur la Qualité des actions concourant au développement des compétences.

Voir le certificat

Il est possible de financer le bilan de compétences avec le CPF, via www.moncompteformation.gouv.fr.

100%

des bénéficiaires vont au bout de leur démarche,

et se disent « très » ou

«pleinement satisfaits » de leur bilan !

Consultante expérimentée,

je réalise en moyenne 30 à 50 bilans par an.

Faire connaissance

  • Bilan Approfondi : 18h d'entretiens en moyenne (9 séances de 2 heures) échelonnées sur 3 mois environ, et complétées par un suivi post-bilan (1 à 2h), sans oublier des heures de travail personnel semi-guidé qui vous permet de vous approprier votre réflexion car vous êtes acteur/actrice de votre bilan.
  • Bilan Essentiel : avec 14h d'entretiens (sans oublier un rdv de suivi post-bilan), ce bilan de compétences est adapté à vos priorités, plus resserré que le bilan approfondi, il revêt une certaine intensité, se veut efficace et opérationnel.
  • Possibilité de réaliser le bilan en présentiel, à distance, ou bien de façon mixte.
  • Utilisation de méthodes et d’outils pédagogiques ludiques, créatifs (portefeuille de compétences, supports ADVP, test MBTI, RIASEC, questionnaires divers, investigations documentaires et terrain, stages en immersion possibles).
  • Modalités d'accueil et de pédagogie adaptées à chaque bénéficiaire selon ses besoins, au mieux des possibilités ; des solutions alternatives pourront être trouvées si nécessaire (situation de handicap notamment).
  • Evaluation de la prestation (en fin de bilan puis quelques mois plus tard) et proposition d’un RDV de suivi, remise d’un certificat de réalisation.

Et concrètement, on commence quand ?

Pour tout renseignement complémentaire

ou pour un RDV découverte (gratuit) :

merci de prendre contact au

06 29 69 49 03

vous serez rappelé dans les 48h.